Comment bien choisir son chauffage au bois ?

Une flamme au poil !

De plus en plus de personnes optent pour le chauffage au bois et sa chaleur incomparable, inégalable. La hausse des prix énergétiques ainsi que la sensibilisation aux émissions de gaz à effet de serre nous incitent, en effet, à privilégier des énergies respectueuses de l’environnement.

Écologique et économique, le chauffage au bois reste « la » solution idéale pour réchauffer nos soirées souvent trop fraiches. Pour vous aider à faire le bon choix parmi les différents systèmes design existants dans sa société, Thomas Belche vous présente les modèles phares qui conviendront parfaitement à votre intérieur.

Le poêle de masse

Comparé au modèle classique, le poêle de masse en stéatite (pierre naturelle) de TULIKIVI accumule davantage de chaleur et la diffuse pendant 24h, après seulement 2 à 4 heures de feu. Son haut rendement de combustion permet une réduction considérable des coûts de chauffage. Le rayonnement thermique offre des avantages pour la santé et tout particulièrement pour les personnes souffrant de troubles respiratoires. Design et moderne, il s’adapte à tous les intérieurs.

Le poêle à bois

Le système intelligent de HETA règle l’apport d’air de manière tout à fait automatique. Grâce aux flux primaires et secondaires, la propreté des portes vitrées est garantie. Quant au flux tertiaire, essentiel à la rentabilité de la combustion, il s’autorégule selon la température de combustion.
En optant pour ce chauffage à l’alliage bimétallique spécial, vous bénéficiez en plus d’une accumulation de chaleur grâce à son kit de béton réfractaire (en option) et d’une chaleur saine et naturelle.

Le poêle à pellets

Le système de MCZ est particulièrement simple à utiliser : la régulation se fait automatiquement sur simple programmation hebdomadaire. Les pellets sont pratiquement neutres en CO2, ce qui constituent une excellente solution contre le réchauffement climatique. Il offre de multiples avantages en termes d’autonomie d’une part, grâce à la diffusion de la chaleur qui dure plusieurs jours. Et d’un point de vue pratique d’autre part, car le pellet reste un combustible propre et efficace.

L’insert

Conçu pour tous les types d’habitations, le système d’insert de JIDE répond également aux obligations et caractéristiques des maisons basse énergie.
Sa double paroi de convection augmente la source de chaleur. L’arrivée d’air régule la combustion et la concentration de la chaleur améliore la puissance de chauffe. Avec son système de désenfumage, il n’y a plus de vitres noircies. Propre, facile d’utilisation et performant, il permet de profiter d’une belle flambée « calliente ».

Le foyer

Le foyer SPARTHERM est l’atout charme d’une demeure. Cet ensemble moderne est d’une grande sobriété et peut s’adapter à n’importe quelle décoration intérieure, moderne ou campagnarde. Portes battantes ou escamotables, la fonction ouverte permet de ressentir les sensations conviviales d’un feu ouvert. Porte fermée, vous profitez d’un rendement optimal tout en conservant la vision des flammes dansantes.

Conseil du pro : Pour optimaliser le fonctionnement de votre appareil, veillez à faire contrôler votre conduit de fumée. En effet, dans certaines anciennes demeures, il est nécessaire de tuber la cheminée avec une buse en inox.

Pour une devis ou toute question, contactez-nous !